Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Premières découvertes de pétrole dans le Nord en Algérie en 2011


Rédigé le Jeudi 5 Janvier 2012 à 08:28 | Lu 4119 commentaire(s)


Youcef Yousfi, ministre algérien de l'Energie et des mines
Youcef Yousfi, ministre algérien de l'Energie et des mines
ALGÉRIE. L'année 2011 marque les premières grandes découvertes de pétrole et de gaz dans le nord de l'Algérie.

Le ministre algérien de l'Énergie et des Mines, Youcef Yousfi, a précisé que la région riche en hydrocarbures reste pour le moment encore sous-explorée, le Sahara demeurant "la principale province pétrolière de l'Algérie et recèle encore un bon potentiel de découvertes" selon le dit ministre. 

Les découvertes d'hydrocarbures se succèdent depuis peu dans le pays. En 2010, l'Algérie découvrait vingt-neuf réserves, dont la plupart se situent dans les bassins du sud-est du pays, à Berkine et Illizi. Mais, c'est en 2011 que les découvertes d'hydrocarbures se précisent dans le nord du pays, deux gisements pétroliers avaient été découverts, l’un au nord du pays dans la région de Tébessa et le second entre les départements d’El Bayadh et de Béchar.

Enfin, "deux autres découvertes de gaz ont été réalisées dans la région de Tamzaya, entre El Bayadh et Béchar, et à Djebel Dermoune au sud de Tébessa" selon le ministre.

"Les résultats d'exploration menés dans le nord du pays sont très encourageants" déclare Youcef Yousfi. Mais, malgré les découvertes et l'engouement du ministre, le potentiel pétrolier n'est pas encore bien connu du fait de la géologie "complexe" de la région.





1.Posté par lemri le 15/02/2012 23:09
A quoi bon découvrir le pétrole (ou le gaz) quand on sait que le clan de oujda mafieux et voleur entasse des milliards de pétrodollars dans les baques américaines, suisses, française, belges ............ ou dans les banques israëliennes qui sait ?
Que pour assurer l'avenir de leurs progénitures et tribus.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Lire aussi :
< >

Lundi 6 Décembre 2021 - 14:25 EssilorLuxottica clos l'achat de GrandVision

Vendredi 3 Décembre 2021 - 15:10 Beneteau renforce sa présence au Portugal








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter









Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook