Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Première pierre pour "General Electric Algeria Turbines"


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Lundi 22 Septembre 2014 - Lu 3403 fois


Sonelgaz s'associe à GE pour développer des turbines à gaz (logo Sonelgaz)
Sonelgaz s'associe à GE pour développer des turbines à gaz (logo Sonelgaz)
ALGÉRIE / USA. La Société nationale de l'électricité et du gaz algérien, Sonelgaz, et l'américain General Electric annoncent lundi 22 septembre 2014 la pose de la première pierre du complexe industriel "General Electric Algeria Turbines"  à Aïn Yagout  dans la préfecture de Batna, à 450 km à l'est d'Alger.
 
Ce complexe produira à partir de 2017 entre six à dix turbines à gaz par an soit une capacité de 2 000 MW/an et générera plus de 1 000 emplois, selon un communiqué commun des deux entreprises.
Le montant d'investissement de ce complexe avoisine 300 M$ (233 M€).

La General Electric Algeria Turbines (GEAT), est une co-entreprise détenue à 51% par Sonelgaz et à 49% par une filiale de General Electric (GE Industrial).



Pour le Pdg de Sonelgaz, Noureddine Boutarfa, ce complexe "est le symbole même d’une intégration nationale profitable à l’Algérie et ayant pour objectifs la fabrication locale, le transfert de savoir-faire, la formation des jeunes et la création d’emplois."

Jeffrey Immelt, Pdg de GE a estimé pour sa part que "GEAT est une réponse à la demande croissante en énergie du pays et au développement du tissu industriel en Algérie."
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info