Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info





Première assemblée générale de MEDPorts



            Partager Partager

Marseille a abrité l'assemblée générale constitutive de MEDPorts. Photo port de Marseille.
Marseille a abrité l'assemblée générale constitutive de MEDPorts. Photo port de Marseille.
MEDITERRANEE. 20 autorités portuaires méditerranéennes, Algesiras, Arzew, Barcelone, Bastia, Bejaia, Beyrouth, Civitavecchia, Damiette, Luka Koper, Malta Freeport, Marseille Fos, l’Office de la Marine Marchande et des Ports (regroupe les ports tunisiens), Puertos del Estado, Skikda, Tanger Med, Serport (regroupe les ports algériens), Tarragone, Toulon, Valence, Venise ont participé le 27 juin à Marseille à la première assemblée générale de MEDPorts. L'association devrait enregistrer dans les semaines à venir l’adhésion de Agence Nationale des Ports (Maroc), d’Alexandrie, de Durres et de Thessalonique.

MEDPorts rassemblera alors à travers ses adhérents 70% du tonnage opéré en Méditerranée et plus de 50% du trafic de conteneurs. L'association a pour but de « d’instaurer un espace de coopération opérationnelle renforcée en Méditerranée, au sein d’une structure pérenne et de partager l’ambition collective de donner aux ports de la Méditerranée une visibilité accrue sur la scène du transport maritime mondial ». Plusieurs comités techniques ont été créés. Ils traiteront de formation et d’expertise maritime, de sujets environnementaux, de sécurité et de sûreté, des relations avec les institutions internationales, de statistiques et analyse de marché, de smart port.

Le port de Marseille, siège de l'association et à l'origine de l'initiative, préside MEDPorts.

Gérard Tur
Jeudi 28 Juin 2018

Lu 2282 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.