Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Premier supermarché virtuel européen inauguré à Barcelone


Rédigé par , le Lundi 8 Octobre 2012 - Lu 4772 fois

Les clients achètent les produits en scannant le QR Code sur leur téléphone portable, pour être livrés chez eux dans l'heure qui suit.


La transaction s'effectue par QR Code (photo : Francis Matéo)
La transaction s'effectue par QR Code (photo : Francis Matéo)
ESPAGNE. Le premier supermarché virtuel européen vient d'être inauguré dans la station de métro Sarria de Barcelone. Face au mur du long couloir tapissé d'une affiche de linéaire, les clients achètent les produits en scannant le QR Code sur leur téléphone portable. Pour être livrés chez eux dans l'heure qui suit par l'enseigne de distribution alimentaire catalane Sorli Discau.

Objectif du distributeur : capter entre 10 et 15 % des usagers qui passent chaque jour par cette station de métro. Avec à la clé un investissement très faible d'environ 60 K€.
Le supermarché virtuel de Sorli Discau reproduit l'exemple des points de vente identiques implantés en Australie, en Corée du Sud et aux États-Unis.





1.Posté par malti le 06/09/2012 17:30
Venez en Algérie pour y créer ce supermarché virtuel !

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info