Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Premier magasin Carrefour dans le Kurdistan irakien, en septembre 2010



            Partager Partager

Carrefour est déjà implanté en Egypte, comme ici à Gizeh. (Crédit Carrefour Egypte)
Carrefour est déjà implanté en Egypte, comme ici à Gizeh. (Crédit Carrefour Egypte)
FRANCE / IRAK / EMIRATS ARABES UNIS. Le groupe émirati, Majid al-Futtaim Retail (MAF), qui détient la franchise Carrefour au Moyen-Orient, a annoncé qu'il allait ouvrir un premier magasin dans la région plutôt calme du Kurdistan, en Irak, en septembre 2010.

Selon le quotidien kurde, The Kurdish Globe, ce premier hypermarché de deux étages, dont la construction démarrera le 1er juin 2010, sera la tête de pont du Family Fun Mall, un nouveau centre commercial situé à Erbil, au nord de l'Irak. Il sera exploité par MAF.

"Le nord de l'Irak est un marché très prometteur et un secteur stable", a par ailleurs déclaré Mohammad Naeem, un cadre de MAF, à l'agence Reuters.

Le franchiseur est en joint-venture pour le Moyen-Orient avec le groupe Carrefour et a ouvert depuis trois ans 14 hypermarchés, portant à 37 le nombre de ses magasins au Moyen-Orient.

MAF compte aujourd'hui développer la marque dans des pays comme l'Irak, le Yémen, le sultanat d'Oman, l'Egypte, l'Iran, l'Arabie saoudite, la Libye et le Liban, pour accroître l'offre au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Le groupe Carrefour occupe la deuxième place au niveau mondial de la distribution en terme de revenus, avec le groupe Wal-Mart.

Lire aussi: Carrefour exporte son concept Carrefour Market en Tunisie
                Carrefour sera la locomotive du centre commercial égyption Cario Festival City

Jeudi 22 Avril 2010

Lu 7063 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.