Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Premier contrat avec les partenaires du gisement de Tamar


Rédigé par , le Mardi 10 Janvier 2012 - Lu 1891 fois


ISRAËL La compagnie israélienne Dalia Power Energies Ltd. signe un contrat d’1 milliard de shekels (204 M€) par an, jeudi 5 janvier 2011, pour s’approvisionner en gaz naturel provenant du gisement Tamar.

Selon le quotidien Maariv, Dalia Power Energies Ltd . va acheter entre 0,7 et 1 milliard de m3 de gaz par an. Dalia Power Energies Ltd. construit une centrale électrique de 870 megawatt à Tzafit près de Kiryat Gat, qui sera la plus importante centrale privée en Israël.

 C’est le premier contrat conclu avec les partenaires qui exploitent le gisement de Tamar- Nobles Energy, Delek Group et Isramco-. Le contrat de 20 milliards de shekels (4,1 mrds €) avec la Israel Electric Corporation et les partenaires de Tamar n’a toujours  pas été finalisé puisque la compagnie nationale d’électricité israélienne requiert un tarif préférentiel.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info