Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Préavis de grève à la SNCM pour le maintien du pavillon tricolore


Rédigé par , le Jeudi 28 Mars 2013 - Lu 1026 fois


Le 14 mars 2013, Frédéric Al Pozzo, secrétaire général CGT des marins de la SNCM dénonçait déjà le maintien du car-ferry Venizelos sous pavillon grec. (Photo NBC)
Le 14 mars 2013, Frédéric Al Pozzo, secrétaire général CGT des marins de la SNCM dénonçait déjà le maintien du car-ferry Venizelos sous pavillon grec. (Photo NBC)
FRANCE. Le 2 avril 2013, cargos mixtes et ferries de la SNCM devraient rester à quai. Les organisations syndicales de la SNCM ayant déposé un préavis de grève de 24 heures le jour de la tenue d’un Conseil de surveillance et de la venue à Marseille du ministre du redressement productif pour la troisième édition de la semaine de l’industrie.

Les syndicats (CGT, CFE-CGT, SAMM, CFDT, STC) dénoncent l’affrètement du car-ferry Venizelos, battant pavillon grec et son déploiement cet été sur le réseau Afrique du Nord de la SNCM. Ils réclament l’examen par les actionnaires (État, Véolia Transdev, salariés) des "conditions d’affrètement de longue durée" de ce navire destiné à remplacer l’ile de Beauté.

Les syndicats exigent que le Venizelos navigue sous « pavillon français de premier registre avec l’intégralité de nos équipages en lien avec le projet industriel présenté par le directoire aux salariés de la SNCM », précise le syndicat CGT des marins dans son préavis de grève.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info