Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Pour reconstituer les réserves, l’Europe veut fortement baisser les quotas de pêche


Rédigé par Brigitte Challiol, le Mercredi 13 Mai 2009 - Lu 1172 fois


Surpêchés, les anchois font partie des espèces les plus menacés; (photo DR)
Surpêchés, les anchois font partie des espèces les plus menacés; (photo DR)
EUROPE. Les quotas de pêche de certaines espèces les plus menacées comme les soles, les merlus du Sud, les anguilles et les anchois pourraient être baissés de 25% en 2010 par la Commission européenne.

Avec cette proposition, le commissaire européen à la Pêche, le Maltais Joe Borg, espère permettre le rétablissement des réserves de poisson alors que « peu de progrès ont été faits depuis 2002 et que plus de 80% des stocks de poissons de l’Union européenne sont sur pêchés » a-t-il déclaré. Parallèlement, la Commission pourrait augmenter de 25% les quotas des espèces bien rétablies.

En Méditerranée les seuls quotas imposés par l'Europe concernent les thons rouges et ont déjà été considérablement réduits cette année, mais les flottilles françaises et espagnoles sont directement concernées par la problématique des anchois dont la pêche est déjà pratiquement interdite dans le Golfe de Gascogne. La Commission européenne fera ses propositions définitives à l’automne prochain.

Lire aussi Nouvelle réduction des quotas pour l’ouverture de la pêche au thon en Méditerranée















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info