Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Pour obtenir l'aide sociale, les Portugais devront aider la collectivité


Rédigé par , le Vendredi 24 Août 2012 - Lu 1586 fois


Le ministre portugais de la solidarité sociale veut des contreparties à l'aide sociale (photo parlement portugais)
Le ministre portugais de la solidarité sociale veut des contreparties à l'aide sociale (photo parlement portugais)
PORTUGAL. Les bénéficiaires de l'aide sociale au Portugal devront exercer une activité socialement utile indique le gouvernement portugais.

Pedro Mota Soares, ministre portugais de la solidarité sociale, conditionne désormais le paiement de ce Revenu social d'insertion (Rendimento Social de Inserçäo - RSI) à un travail de quinze heures par semaine. Le ministre cite parmi les emplois jugés utiles, le nettoyage des jardins publics, les travaux de rénovation dans des institutions sociales, l'aide à des organisations sportives et culturelles...

390 000 Portugais en difficulté disposeraient du RSI en attendant d'obtenir un travail.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info