Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Pour Epia le Plan Solaire Méditerranéen peut-être multiplié par cinq


Rédigé par , le Mercredi 19 Mai 2010 - Lu 1686 fois


Le photovoltaïque peut aller nettement plus loin selon ses professionnels (photo DR)
Le photovoltaïque peut aller nettement plus loin selon ses professionnels (photo DR)

MEDITERRANEE. Le plan solaire photovoltaïque méditerranéen aurait la possibilité d’atteindre 100 GW, c'est-à-dire cinq fois plus que les 20 GW initialement fixés, selon Winfried Hoffmann, vice président de l’Association Européenne de l’Industrie Photovoltaïque (Epia ). Il suffirait pour cela de prendre en compte le potentiel des pays de la zone Mena (Moyen Orient et Afrique).

 

Le Plan  Solaire Méditerranéen, à horizon 2020, est un des projets phares de l’Union Pour la Méditerranée, et cependant considéré comme timide par les professionnels.
 

Enrique Jimenez Larrea, le DG de l’Institut pour la Diversification Energétique (Esp.) a cependant souligné à Valence, que ce dernier avait l’avantage d’être d’ores et déjà une réalité.  


Lire aussi : 60 projets solaires pour l'Union pour la Méditerranée
La FEMIP mise sur les énergies renouvelables
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info