-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
La production d'électricité solaire européenne a atteint un record pendant l'été 2022
-
Le fabricant de panneaux solaires DualSun lève 10 M€ pour s'implanter à l'international
-
La Saoudienne Alfanar va investir 3,5 mrds$ dans un projet hydrogène vert en Égypte
-
Lignes directrices pour la durabilité des croisières et de la navigation de plaisance dans la région méditerranéenne

MEDITERRANEE. Le plan solaire photovoltaïque méditerranéen aurait la possibilité d’atteindre 100 GW, c'est-à-dire cinq fois plus que les 20 GW initialement fixés, selon Winfried Hoffmann, vice président de l’Association Européenne de l’Industrie Photovoltaïque (Epia ). Il suffirait pour cela de prendre en compte le potentiel des pays de la zone Mena (Moyen Orient et Afrique).
Le Plan Solaire Méditerranéen, à horizon 2020, est un des projets phares de l’Union Pour la Méditerranée, et cependant considéré comme timide par les professionnels.
Enrique Jimenez Larrea, le DG de l’Institut pour la Diversification Energétique (Esp.) a cependant souligné à Valence, que ce dernier avait l’avantage d’être d’ores et déjà une réalité.
Lire aussi : 60 projets solaires pour l'Union pour la Méditerranée
La FEMIP mise sur les énergies renouvelables