Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Poulina verrouille son capital


Rédigé par , le Mardi 21 Avril 2009 - Lu 2060 fois


Un des produits du groupe diversifié (photo Poulina)
Un des produits du groupe diversifié (photo Poulina)
TUNISIE. Les familles fondatrices de Poulina Group Holding, les Ben Ayed, Bouzguenda ou encore Bouricha, ont accepté de réunir leurs participations respectives dans un holding commun créé à cet effet, FCP (Founders Capital Partners).

Une quarantaine d’actionnaires de cette société cotée en bourse depuis juin 2008 ont donc apporté leurs actions à FCP qui détient désormais 70% du capital de Poulina.

La société verrouille ainsi son capital contre toute tentative de prise de contrôle inamicale.

Poulina est un groupe tunisien opérant dans des domaines divers comme l'aviculture, la transformation alimentaire, l’acier, le bois, la céramique, l’emballage, la promotion immobilière. Il compte quelques 70 sociétés en Tunisie, mais également au Maroc, en Algérie et en Libye.

Le groupe a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 823 millions de DT et 910 MDT au cours des neuf premiers mois de 2008.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info