Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Portsynergy reçoit les deux premiers portiques de Fos 2 XL


Rédigé par , le Lundi 20 Décembre 2010 - Lu 2423 fois


Fos 2 XL accueille ses deux premiers portiques super post-Panamax (photo GPMM)
Fos 2 XL accueille ses deux premiers portiques super post-Panamax (photo GPMM)
FRANCE. Le groupe CMA CGM et DP World viennent de réceptionner lundi 20 décembre 2010 les deux premiers portiques du Terminal de la Méditerranée qui préfigurent la mise en service du futur terminal à conteneurs Fos 2 XL, près de Marseille.

Les deux portiques, super post-Panamax, disposent d'une capacité de 100 tonnes et d'une portée de vingt-deux rangées de conteneurs. Trois autres devraient arriver prochainement.

L'exploitation commerciale débutera en mars 2011. 

CMA CGM et DP World sont les deux actionnaires de Portsynergy, filiale commune, qui est le premier opérateur français de terminaux à conteneurs. 

Portsynergy gère le futur Fos 2XL qui a pour objectif d'accroître très significativement la position du Grand Port Maritime  de Marseille (GPMM) dans les trafics de conteneurs en Méditerranée.

Avec 1 million d'EVP (conteneurs équivalent vingt pieds) en 2010, le GPMM se positionne actuellement comme second port français derrière le Havre, quinzième port européen et cent deuxième port mondial.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info