Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Port de Valence : + 12,5% de trafic malgré la crise


Rédigé par Robert Villena, le Jeudi 30 Octobre 2008 - Lu 995 fois


ESPAGNE. L’autorité portuaire de Valence annonce une augmentation de 12,5% de son trafic global avec 45,1 Mt comptabilisées sur les 9 premiers mois de l’année. Le trafic de transit a généré cette croissance qui contraste avec le contexte de crise internationale. C’est particulièrement net avec les conteneurs qui ont cru sur la même période de 16,8% avec 2,66 millions d’evp (équivalent 20 pieds). Si ce rythme se confirme sur le dernier trimestre, Valence devrait devenir le 1er port conteneur de la Méditerranée occidentale, avant Barcelone qu’il devance depuis plusieurs années, et surtout avant le port-hub d’Algerisas.
Les échanges avec la Chine qui était son point fort ont diminué de 4,58% alors que les Etats-Unis (+2,90%), le Brésil (+60,2%), le Canada, le Nigeria, l’Inde, la Turquie et le Moyen-Orient ont pris le train à la hausse.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info