Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Port de Marseille Fos: la nomination du conseil de surveillance ouvre la voie à l’élection du président


Rédigé par Brigitte Challiol, le Mercredi 14 Janvier 2009 - Lu 2309 fois


Le nouveau conseil de surveillance du port de Marseille Fos va bientôt désigner son président (photo DR)
Le nouveau conseil de surveillance du port de Marseille Fos va bientôt désigner son président (photo DR)
FRANCE. Le nouveau président du Grand port maritime de Marseille devrait être connu le 23 janvier, date à laquelle se tiendra la première réunion du nouveau conseil de surveillance.

Le gouvernement vient en effet de nommer les huit membres de ce conseil directement issu de la réforme portuaire votée en juillet dernier, et qui a créé les Grands ports maritimes en lieu et place des Ports autonomes.

La rumeur donne depuis plusieurs semaines Patrick Daher, pdg du groupe Daher, comme futur président. Il fait bien partie des membres du conseil.

Au titre des représentants de l’Etat, on trouve aussi Yves Cousquer, ancien président de La Poste et Aéroport de Paris, qui a joué le rôle de médiateur pendant les négociations sur la réforme portuaire, ou encore Bruno Bézard, le directeur général de l'Agence des participations de l'Etat.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info