Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Pollution sur la côte atlantique du Maroc


Rédigé par Ludivine Tur, le Jeudi 18 Mai 2017 - Lu 4839 fois


Des boues noires non-identifiées s'échouent sur les plages de Mohammedia. (photo fb)
Des boues noires non-identifiées s'échouent sur les plages de Mohammedia. (photo fb)
Maroc. Les autorités marocaines s’inquiètent, jeudi 18 mai 2017, de la présence de boues noires non-identifiées sur le littoral atlantique depuis près d’une semaine. « Une équipe de la police de l’environnement a été dépêchée sur les lieux pour s’enquérir de la situation », déclare le secrétariat d’Etat chargé du développement durable. 
 
Ces boues noires proviennent de la centrale thermique de Mohammedia. Elles ont envahi 4 000 m² de plages entre Casablanca et Rabat. Le gouvernement a lancé deux enquêtes, l’une portant sur « la nature et la composition de la matière noire mélangée au sable » et l’autre sur l’état de la centrale thermique soupçonnée d’avoir rejetée ces boues. 
 
L’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE), exploitant de la centrale thermique, certifie que « la centrale n’a jamais rejeté de poussières noires ou de cendres depuis 2009 ».
 
Mohammedia est une ville balnéaire où touristes et Marocains se retrouvent durant l’été. La pollution de la plage, voire de l’eau, pourrait avoir un impact négatif sur le tourisme. Les habitants ont déjà plusieurs fois manifesté contre la pollution atmosphérique et les couches de poussières noires qui couvrent régulièrement leurs terrasses.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info