Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Pollution simulée en Méditerranée


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Vendredi 22 Mai 2009 - Lu 1405 fois


Le scénario prévu est une collision entre un pétrolier et un chimiquier. (Photo NBC)
Le scénario prévu est une collision entre un pétrolier et un chimiquier. (Photo NBC)
FRANCE. Un exercice majeur de lutte contre les pollutions marines dénommé Euronyme 2009 se déroulera les 27 et 28 mai prochains au large de la baie de La Ciotat. Il mettra en scène une collision entre un pétrolier et un chimiquier.

La Préfecture maritime de Méditerranée devra faire ainsi face à un déversement d’hydrocarbures et de produits chimiques à la mer.

Cet exercice vise entre autres à renforcer la coopération opérationnelle internationale, la participation de l’Agence européenne de sécurité maritime, EMSA, et tester la coordination entre les différents acteurs de la gestion d’une crise maritime.

La première journée sera consacrée avant tout à l’assistance d’un navire en difficulté et à l’alerte des acteurs terrestres susceptibles d’être impliqués. La seconde journée est dédiée à la mécanisation des opérations de lutte en mer et à terre.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info