Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Pollution simulée en Méditerranée



            Partager Partager

Le scénario prévu est une collision entre un pétrolier et un chimiquier. (Photo NBC)
Le scénario prévu est une collision entre un pétrolier et un chimiquier. (Photo NBC)
FRANCE. Un exercice majeur de lutte contre les pollutions marines dénommé Euronyme 2009 se déroulera les 27 et 28 mai prochains au large de la baie de La Ciotat. Il mettra en scène une collision entre un pétrolier et un chimiquier.

La Préfecture maritime de Méditerranée devra faire ainsi face à un déversement d’hydrocarbures et de produits chimiques à la mer.

Cet exercice vise entre autres à renforcer la coopération opérationnelle internationale, la participation de l’Agence européenne de sécurité maritime, EMSA, et tester la coordination entre les différents acteurs de la gestion d’une crise maritime.

La première journée sera consacrée avant tout à l’assistance d’un navire en difficulté et à l’alerte des acteurs terrestres susceptibles d’être impliqués. La seconde journée est dédiée à la mécanisation des opérations de lutte en mer et à terre.

Nathalie Bureau du Colombier

Vendredi 22 Mai 2009

Lu 1245 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE