Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Pollution des installations industrielles : Bruxelles joue la transparence


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Mardi 10 Novembre 2009 - Lu 862 fois

Bruxelles a choisi la transparence en ouvrant aux côtés de l'Agence européenne pour l'environnement le 9 novembre 2009 un nouveau registre européen global des rejets et transferts de polluants (E-PRTR).


Le registre comporte des données fournies par les différentes installations industrielles. (Photo N.B.C)
Le registre comporte des données fournies par les différentes installations industrielles. (Photo N.B.C)
EUROPE. Bruxelles a choisi la transparence en ouvrant aux côtés de l'Agence européenne pour l'environnement le 9 novembre 2009 un nouveau registre européen global des rejets et transferts de polluants (E-PRTR).

Celui-ci contient des informations relatives aux émissions de polluants dans l'air, l'eau et le sol provenant d'installations industrielles européennes. Il recense 91 substances, ainsi que les données annuelles s'y rapportant, et couvre plus de 24 000 installations pour 65 secteurs d'activité économique.

 Il fournit également d'autres informations telles que la quantité et le type de déchets transférés des installations aux gestionnaires de déchets tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de chaque pays.  

«L'ouverture de ce registre donnera aux citoyens un accès direct aux informations sur les émissions industrielles en Europe et les aidera à prendre activement part aux décisions qui concernent l'environnement. Elle traduit un engagement authentique des pouvoirs publics et de l'industrie en faveur du partage de l'information avec les citoyens et de l'amélioration de la visibilité», a déclaré à ce sujet Stavros Dimas, membre de la Commission européenne chargé de l'environnement.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info