Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Podemos recrute l'économiste Thomas Piketty



            Partager Partager

Thomas Piketty, coqueluche des anti-libéraux, va participer à l'élaboration du programme économique de Podemos (photo site personnel de Thomas Piketty)
Thomas Piketty, coqueluche des anti-libéraux, va participer à l'élaboration du programme économique de Podemos (photo site personnel de Thomas Piketty)
ESPAGNE. L'économiste français Thomas Piketty va aider Podemos à rédiger son programme économique. Il devient le premier membre du Comité des conseillers internationaux du parti antilibéral espagnol.

L'auteur du livre à succès "Le Capital au XXIe siècle", et professeur à l'École d'économie de Paris, va mettre ses idées au service de ce nouveau parti désormais troisième force politique espagnole, née du mouvement des Indignés. Le programme devrait faire des propositions pour réduire la pauvreté et les inégalités mais aussi restructurer la dette publique.

Thomas Piketty a construit sa notoriété sur son opposition aux politiques d'austérité imposées aux pays en difficulté par Bruxelles depuis le début de la crise.

Ce programme économique sera le cheval de bataille de Podemos pour les prochaines élections législatives qui se dérouleront en décembre 2015.


Mardi 8 Septembre 2015

Lu 1685 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss