Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Plusieurs gares françaises vont proposer un WiFi gratuit


Rédigé par , le Mardi 11 Février 2014 - Lu 11314 fois


Marseille Saint Charles sera doté d'ici à fin février 2015 d'une connexion WiFi gratuite (photo BL)
Marseille Saint Charles sera doté d'ici à fin février 2015 d'une connexion WiFi gratuite (photo BL)
FRANCE. La SNCF annonce, lundi 10 février 2014, la mise en place du WiFi gratuit dans quelque 128 gares d'ici à fin février 2015 (sur les 3 000 gares françaises). Un peu plus tôt, à la fin du mois de mars 2014, Avignon TGV et Lille-Flandres serviront de gares pilotes pour ce déploiement.

C'est l'opérateur de solutions WiFi, Nomosphère, qui a remporté l'appel d'offres lancé par Gare & Connexions en septembre 2013. Il travaillera "en étroite collaboration avec Wifi Métropolis ". Internet sera à la disposition des voyageurs français dans les espaces d'attente et les accès aux quais, après le visionnage d'un spot publicitaire. Les gares d'Aix-en-Provence, de Marseille, de Nice-Ville, de Toulon et de Montpellier notamment devraient ainsi se pourvoir d'un accès Internet gratuit.

Rachel Picard, directrice générale de Gares & Connexions, prévient que d'autres gares pourraient par la suite bénéficier du WiFi gratuit.

En savoir plus sur la liste des gares















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info