Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Plus de low cost pour la Grèce en 2015



            Partager Partager

La Grèce vue d'avion (photo A. Kourounis)
La Grèce vue d'avion (photo A. Kourounis)
GRECE. Le tourisme explose en Grèce. Selon les chiffres des statistiques nationales, plus de 23 millions de visiteurs sont attendus d’ici la fin de l’année 2014. Un cru qui dépasse, et de loin, celle déjà exceptionnelle des JO d’Athènes qui avait accueillie 15 millions de visiteurs.

De quoi aiguiser l’appétit des compagnies aériennes qui multiplient les vols à destination de la Grèce.
Après Ryanair, qui a ouvert une ligne à Thessalonique et Volos, après Aegean Airlines, qui baisse ses prix pour les vols sans bagages, uniquement, c’est la compagnie aérienne low cost Volotea qui arrive au pays ce printemps 2015 avec cinq nouvelles liaisons vers Athènes, et une première ligne intérieure vers les Cyclades.
Par ailleurs la compagnie low cost espagnole va relier dés le mois d’avril 2015 Venise à Athènes, le lundi et le samedi, avec des Boeing 717 de 125 sièges.
 
En juin 2015, une ligne supplémentaire sera ajoutée le mercredi. Volotea se place en concurrence immédiate avec Aegean Airlines. D'autant plus qu'elle s'amplifie avec trois autres vols entre l’Italie et Athénes : Palerme du 26 juin au 4 septembre 2015, Bari du 1er juin au 4 septembre 2015 et Pise du 29 mai au 4  septembre 2015. 

Avec la libération du marché des lignes intérieures imposé par Bruxelles, Volotea s’attaque au marché intérieur grec, avec, du 29 mai au 6 septembre 2015 un vol tous les deux jours entre Athènes et Santorin.

Plusieurs low cost, dont la compagnie espagnole Volotea, desservent par ailleurs déjà les aéroports de Corfou (y compris depuis Lyon et Bordeaux), Héraklion en Crète, Thessalonique, dans le nord du pays, Samos, Kos et Rhodes, dans le Dodécanèse, Mykonos dans les Cyclades, Skiathos dans les Sporades.
Une année record pour le tourisme en Grèce (photo A. Kourounis)
Une année record pour le tourisme en Grèce (photo A. Kourounis)

Mardi 25 Novembre 2014

Lu 4521 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.