Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Plus de 80 migrants périssent après le naufrage de leur embarcation au large de la Tunisie


Rédigé par , le Vendredi 5 Juillet 2019 - Lu 818 fois


L'OIM a pu recueillir le témoignage de deux des trois survivants (photo d'archives : OIM Tunisia)
L'OIM a pu recueillir le témoignage de deux des trois survivants (photo d'archives : OIM Tunisia)
TUNISIE. L'organisation internationale des migrations (OIM) indique que quatre-vingt deux migrants (parmi eux quatre femmes - dont une enceinte - et deux enfants) ont fait naufrage au large de la Tunisie, jeudi 4 juillet 2019.

Parti de la ville libyenne de Zouara (120 km à l'Ouest de Tripoli), lundi 1er juillet 2019 au tout petit matin avec quatre-vingt six passagers, leur bateau pneumatique comptait rejoindre les côtes italiennes avant de se renverser.

Une fuite, suivie d'un mouvement de foule, serait à l'origine de ce chavirement précise l'OIM qui a pu recueillir le témoignage de deux des quatre rescapés, secourus par des pêcheurs après une quarantaine d'heures passés dans l'eau. Parmi eux, trois Maliens (deux restent hospitalisés) et un Ivoirien de vingt-neuf ans décédé jeudi 4 juillet 2019 d'hypothermie à l'hôpital. Tous les autres sont aujourd'hui présumés noyés.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info