Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Plus de 2 mds € destinés aux jeunes chômeurs pour la création d’entreprises en Algérie



            Partager Partager

ALGÉRIE. 3 mds$ soit 2,2 mds€ de crédits bancaires destinés au financement de la création de Pme-Pmi et de micro-entreprises notamment par les jeunes chômeurs sont actuellement dans les portefeuilles des banques algériennes.

L’annonce a été faite mercredi 9 fevrier 2011 par le Délégué général de l'Association des banques et établissements financiers (ABEF) à l’APS.

Abderrahmane Benkhalfa a souligné que la croissance annuelle du nombre de ces projets est de 25% et que les crédits ont porté sur 150 000 projets opérationnels. 
Les trois dispositifs d'aide à l'emploi de jeunes qui sont l’ANSEJ, le CNAC et l’ANGEM sont «financés jusqu'à 65% par les banques, le financement des 35% restant étant assuré par les organismes concernés et les jeunes entrepreneurs eux-mêmes. Les banques financent donc 40% à 65% des emplois économiques au profit des jeunes chômeurs, et ces financements évoluent de 15 à 16% chaque année»

Le même jour, l'Agence du développement social (ADS) a annoncé qu’un modèle type de recherche de l'emploi durable au profit des jeunes bénéficiaires du dispositif de la prime d'insertion des diplômés (PID) était en cours d'élaboration.

Toutes ces annonces et bien d’autres sont faites au moment où de nombreux chômeurs descendent dans les rues de plusieurs villes du pays réclament du travail.

Lire aussi:La question de l’emploi en Algérie souligne l’absence de statistiques crédibles
Dominique Strauss-Kahn plaide à Alger pour la poursuite des réformes structurelles

A. Belkessam, à ALGER
Mercredi 9 Février 2011

Lu 1771 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Juillet 2020 - 11:57 La Berd prête à accueillir l'Algérie en son sein


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.