Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Plan d'économies chez Eurocopter


Confronté à une baisse d’activité, essentiellement dans la division hélicoptères légers, la filiale d’EADS lance un plan d’économie de 200 M€. Mais pour l’heure, aucun plan social n’est à l’ordre du jour.


            Partager Partager

Les hélicoptères légers sont les plus touchés avec une baisse des commandes de 70% depuis le début de l'année (photo Eurocopter)
Les hélicoptères légers sont les plus touchés avec une baisse des commandes de 70% depuis le début de l'année (photo Eurocopter)
FRANCE. Eurocopter, premier constructeur mondial d'hélicoptères, a annoncé le 22 octobre 2009 un plan d'économies de 200 M€ afin de limiter l'impact de la crise, qui pèse sur son activité.

La filiale d’EADS veut également renforcer sa trésorerie en réduisant ses stocks et "optimiser ses ressources" mais n'a pas donné de détails chiffrés, ni fourni d'indications au sujet d'éventuelles suppressions de postes ou de diminution des cadences de production.

"Pour faire face à la crise économique et financière, Eurocopter lance aujourd'hui son nouveau plan d'entreprise baptisé SHAPE. Ce nouveau programme doit permettre à Eurocopter de s'adapter au nouveau contexte économique", souligne la société.

Lutz Bertling, Président-directeur général d’Eurocopter, a déclaré : « SHAPE n’est pas qu’un simple programme de réduction des coûts. Il doit permettre à Eurocopter de dégager les liquidités et de réaliser les bénéfices indispensables pour continuer à investir. Dans l’industrie aéronautique, l’innovation, la recherche et le développement sont fondamentaux ».

La semaine dernière, les dirigeants de la société avaient indiqué aux représentants des salariés réunis en comité d’entreprise européen que l’objectif était de réduire les coûts de 15% mais que, pour le moment, il n’y avait pas de projet de réduction des effectifs. Le point sera fait dans six mois.

Lire aussi Eurocopter: son chiffre d'affaires fait un nouveau bond de 7,5% en 2008

Jeudi 22 Octobre 2009

Lu 1320 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.