Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Pizzorno Environnement crée une école de formation dans le sud de la France


Le groupe français Pizzorno Environnement lance une école de formation aux métiers de l'environnement au premier trimestre 2009. Des antennes sont prévues au Maroc, en Tunisie et en Mauritanie pour 2010.


            Partager Partager

L'école de formation intégrera aussi des jeunes et des personnes en marge de l'emploi (Photo: Pizzorno Environnement)
L'école de formation intégrera aussi des jeunes et des personnes en marge de l'emploi (Photo: Pizzorno Environnement)
FRANCE. Le groupe Pizzorno Environnement ouvrira une Ecole préparatoire aux métiers de l'environnement, l'Epame, au premier trimestre 2009, sur un site encore confidentiel dans le département du Var (sud).

Conçue pour la formation continue des 2000 salariés en France de cette entreprise spécialisée dans la collecte, le recyclage et la valorisation des déchets, l'Epam sera également ouverte aux collaborateurs des collectivités locales et d'entreprises privées, ainsi qu'aux demandeurs d'emploi.

Pour sa première année de fonctionnement, l'Epam devrait accueillir 1.500 à 2.000 stagiaires pour un CA d'1M€, soit le budget actuel du plan de formation. "Nous prévoyons de doubler ces chiffres d'ici trois ans, avec la moitié des stagiaires provenant de l'extérieur de l'entreprise", indique la directrice des ressources humaines Valérie Mirrione.


L'Epam sur la rive sud de la Méditerranée en 2010

L'école ouvrira des antennes, a priori début 2010, au Maroc et en Mauritanie, où Pizzorno Environnement emploie respectivement 3.000 et 1.000 collaborateurs, ainsi qu'en Tunisie où le groupe vient de décrocher un contrat (Lire Pizzorno fait coup double au Maghreb).

L'Epam doit notamment jouer un rôle dans le développement territorial, en recrutant des jeunes en difficulté et des personnes en marge du marché du travail, comme les femmes et les seniors.

Tous ses stages intègreront par ailleurs des modules de sensibilisation et de formation à l'écocitoyenneté et l'écoresponsabilité.

Marie-Pierre Vega
Vendredi 12 Décembre 2008

Lu 4839 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.