Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Pirelli arrête la fabrication de pneus en Catalogne


Rédigé par Robert Villena, le Lundi 2 Mars 2009 - Lu 1740 fois


L'unité de production de pneus de Pirelli employait il y a peu un millier de salariés (photo Pirelli)
L'unité de production de pneus de Pirelli employait il y a peu un millier de salariés (photo Pirelli)
ESPAGNE / ITALIE. L’italien Pirelli cessera de fabriquer des pneumatiques dans son unité de Manresa, en Catalogne. Il a annoncé qu’il fermerait sa ligne de production à partir du 31 décembre 2009. 460 salariés sont concernés. Pirelli pourrait en reprendre une partie, 20%, sur des "projets environnementaux".

L’annonce a surpris les salariés comme le gouvernement catalan. Ce dernier avait donné l’an dernier son feu vert au fabricant pour un plan social évacuant 280 salariés. Ce plan avait été alors présenté comme indispensable pour maintenir la production. Le dégonflement du marché du pneu (-23% sur le dernier trimestre 2009) a conduit à une décision encore plus brutale.

Pirelli déclare vouloir maintenir sa présence sur le site de Manresa à travers plusieurs activités, notamment les filtres antiparticules, le recyclage de pneus, les panneaux photovoltaïques et la création d’un hub logistique de distribution sur le sud de l’Europe.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info