Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Pirelli annonce sa réintroduction à la bourse de Milan


Rédigé par , le Lundi 4 Septembre 2017 - Lu 3288 fois


Pirelli s'est recentré sur les pneus haut de gamme (photo : Pirelli)
Pirelli s'est recentré sur les pneus haut de gamme (photo : Pirelli)
ITALIE. Par un communiqué édité lundi 4 septembre 2017 en fin de journée, le spécialiste italien du pneu Pirelli (filiale de China National Chemical - GemChina) dévoile qu'il a déposé un dossier de ré-introduction auprès de la bourse de Milan (Borso Italiana).

L'Italien, qui s'est recentré sur les pneumatiques Prestige (haut de gamme : Ferrari, Jaguar, Rolls Royce, Lamborghini...) et Premium (Alfa Romeo, Mercedes, Audi...) espère placer 40% de son capital. Selon son plan industriel présenté le même jour, la société envisage une croissance moyenne de 9% de son chiffre d'affaires sur la période 2016-2020.

Le cinquième mondial du secteur (chiffre d'affaires de 4,97 mrds€ en 2016) s'était retiré voici deux ans (octobre 2015) de la cotation au marché à la suite de l'OPA (offre publique d'achat) lancée par Marco Polo, le fonds d'investissement - détenu à 65% par le chinois GemChina - qui possède actuellement 100% des actions de l'entreprise.

La cotation du titre de Pirelli devrait débuter en octobre 2017.

Corollaire de cette opération, son activité pneu industriel sera intégrée à celle d'Aeolus Tyre déjà cotée à la bourse de Shanghai.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info