Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Pierre Régis quitte les commandes de l'aéroport Marseille Provence


Rédigé par , le Mardi 26 Septembre 2017 - Lu 3616 fois


Pierre Régis prend sa retraite après 30 ans passés à l'aéroport Marseille Provence (photo : F.Dubessy)
Pierre Régis prend sa retraite après 30 ans passés à l'aéroport Marseille Provence (photo : F.Dubessy)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Pierre Régis, président du directoire de l'aéroport Marseille Provence (AMP), quittera ses fonctions au 31 décembre 2017. Son homologue des aéroports de Lyon, Philippe Bernand (59 ans), lui succèdera à ce poste, comme ce dernier l'a annoncé officiellement le 8 septembre 2017. A Marseille, ce changement n'a pas encore été communiqué et l'aéroport phocéen maintient encore le suspens.

Levant le voile sur ce secret de polichinelle, Pierre Régis a confié à econostrum.info que la décision sera officialisée de son côté après le Conseil de surveillance de l'AMP qui se tiendra le 7 décembre 2017.

Entré à l'aéroport Marseille Provence depuis le 16 novembre 1987 comme directeur commercial pendant un an avant de se voir confier la direction générale adjointe il prenait le 1er janvier 1990 les fonctions de directeur général. Pierre Régis avait ensuite été élu pour trois ans au poste de président du directoire en juin 2014, à la faveur du changement de statut de la plate-forme phocéenne devenue société aéroportuaire. Et avait donc conservé les commandes de l'aéroport.

Durant cette longévité exceptionnelle, et même unique sans doute en Europe, à ce poste, il a été notamment à l'origine du premier aérogare français strictement réservé aux vols low-cost, baptisé mp², en 2006, qui a bénéficié en novembre 2014 d'une extension. Il aura encore l'occasion de présenter le 21 novembre 2017 le nouveau coeur d'aérogare, cerise sur le gâteau du grand projet de réaménagement de la plate-forme phocéenne lancé par lui en juin 2015.

Pierre Régis (65 ans en décembre 2017) quitte l'aéroport Marseille Provence sur deux nouveaux records réalisés en 2016 avec le nombre de passagers (8,47 millions) et le fret (56 000 tonnes). Les chiffres pour 2017 ne sont pas encore connus et il appartiendra à son successeur de les livrer en janvier 2018.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info