Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Pierre Massis prend ses fonctions à l'OCEMO




Pierre Massis rejoint l'Ocemo à Marseille (photo DR)
Pierre Massis rejoint l'Ocemo à Marseille (photo DR)
MÉDITERRANÉE. Pierre Massis prend officiellement ses fonctions de délégué général de l'Office de coopération économique pour la Méditerranée et l'Orient (Ocemo) lundi 3 juin 2013.
Il sera placé sous la responsabilité des deux co-présidents Philippe de Fontaine-Vive et Kemal Dervis.

Un nouveau vice-président, Mohamed Choucair (président de la CCIA Beyrouth et Mont Liban et président de l'Ascame qui regroupe les chambres de commerce méditerranéennes) aura pour mission de "développer le volet entreprises de l'Ocemo". Il vient compléter l'équipe des vice-présidents déjà en place, Jean-Louis Reiffers (président du Femise) en charge de la recherche, Nourredine Zekri (président d'Anima Investment Network) en charge de l'investissement, et Bernard Belletante (président de Kedge) en charge du capital humain et de la formation.

Simultanément ou alternativement chargé de mission auprès du Contrôleur général de la Caisse des Dépôts, secrétaire général de CDC International et de France-Caucase et conseiller international sur la zone Russie, Pierre Massis remplace au poste de délégué général Pascale Chabrillat.

Créé en avril 2011, l'OCEMO, intermédiaire des acteurs économiques de la Méditerranée et de l'Orient, "accompagne et met en œuvre des actions destinées à permettre le développement économique et social dans l'écosystème méditerranéen".

L'organisme basé dans la cité phocéenne coordonnera pour la seconde année consécutive la Semaine économique de la Méditerranée qui se tiendra du 6 au 9 novembre 2013 à la Villa Méditerranée à Marseille.

Lundi 3 Juin 2013

Lu 820 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

De "Algérie libre et démocratique" à "État civil et non militaire"

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.