Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Phytocontrol annonce l'acquisition du laboratoire catalan SPM Controler


Rédigé par , le Jeudi 17 Octobre 2019 - Lu 3324 fois


Phytocontrol procède à sa première croissance externe (photo : Phytocontrol)
Phytocontrol procède à sa première croissance externe (photo : Phytocontrol)
FRANCE / ESPAGNE. Spécialisé dans la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, le groupe nîmois Phytocontrol (20 M€ de chiffre d'affaires en 2018 et 350 salariés) annonce, jeudi 17 octobre 2019, l'acquisition du laboratoire SPM Controler, basé à Vilassar de Mar, dans la Province de Barcelone. Il s'agit de sa première croissance externe.

SPM Controler (697 K€ de chiffre d'affaires en 2018 et douze salariés) couvre les domaines de la microbiologie alimentaire, l'analyse des eaux (microbiologie, physico-chimie et légionelle) et microbiologie de l'air.

L'Espagne avait déjà été choisie pour la première implantation hors de l'hexagone de Phytocontrol en 2012, avec l'ouverture d'une agence à Alicante. En 2017, le groupe français créait une filiale (Phytocontrol Analytics España) dans ce pays où il compte, aujourd'hui, trois agences : Alicante, Barcelone et Madrid.

Créé en 2006, Phytocontrol répartit ses activités en quatre départements : AgriFood (analyses agroalimentaires), Hydrologie (sécurité sanitaire des eaux), Biopharma (études Bonnes Pratiques des laboratoires), et un centre de formation. Il compte dix-sept agences commerciales en France, en Espagne, en Italie, au Maroc, en Belgique, en Grande-Bretagne et en Irlande, ainsi que deux laboratoires régionaux à Rennes et à Barcelone.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info