Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Philippos Sahinidis nouveau ministre grec des finances


Rédigé par , le Mercredi 21 Mars 2012 - Lu 776 fois


Philippos Sahinidis gérera les finances de la Grèce jusqu'en mai 2012 (photo DR)
Philippos Sahinidis gérera les finances de la Grèce jusqu'en mai 2012 (photo DR)
GRECE. Après la démission lundi 19 mars 2012 d'Evangélos Vénizélos de son poste de ministre grec des finances , son ministre adjoint Philippos Sahinidis a été nommé à ce poste mercredi 21 mars 2012.

Âgé de quarante-neuf ans, ce socialiste est placé à un poste à gros risque et à lourde charge qu'il devrait occuper jusqu'aux élections législatives anticipées prévues d'ici à la mi-mai 2012. À lui de respecter les engagements pris auprès de l'Union européenne et du Fonds monétaire international et donc de poursuivre la politique de rigueur et les réformes pour satisfaire les deux institutions au chevet de la Grèce.

Après des études à l'Université d'économie du Pirée, Philippos Sahinidis avait obtenu un doctorat en Économie et Économétrie au Manchester School of Management (UMIST). Il a occupé les fonctions d'expert à la Banque Nationale de Grèce de 2004 à 2007 avant d'entrer au parlement.

Evangélos Vénizélos a pris la direction du parti socialiste grec pour préparer la campagne électorale.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info