Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Philippos Sahinidis nouveau ministre grec des finances



            Partager Partager

Philippos Sahinidis gérera les finances de la Grèce jusqu'en mai 2012 (photo DR)
Philippos Sahinidis gérera les finances de la Grèce jusqu'en mai 2012 (photo DR)
GRECE. Après la démission lundi 19 mars 2012 d'Evangélos Vénizélos de son poste de ministre grec des finances , son ministre adjoint Philippos Sahinidis a été nommé à ce poste mercredi 21 mars 2012.

Âgé de quarante-neuf ans, ce socialiste est placé à un poste à gros risque et à lourde charge qu'il devrait occuper jusqu'aux élections législatives anticipées prévues d'ici à la mi-mai 2012. À lui de respecter les engagements pris auprès de l'Union européenne et du Fonds monétaire international et donc de poursuivre la politique de rigueur et les réformes pour satisfaire les deux institutions au chevet de la Grèce.

Après des études à l'Université d'économie du Pirée, Philippos Sahinidis avait obtenu un doctorat en Économie et Économétrie au Manchester School of Management (UMIST). Il a occupé les fonctions d'expert à la Banque Nationale de Grèce de 2004 à 2007 avant d'entrer au parlement.

Evangélos Vénizélos a pris la direction du parti socialiste grec pour préparer la campagne électorale.

Mercredi 21 Mars 2012

Lu 706 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss