Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Philippe de Fontaine Vive lâche les rênes de Massilia Mundi



            Partager Partager

Philippe de Fontaine Vive n'est plus président de Massilia Mundi (photo : F.Dubessy)
Philippe de Fontaine Vive n'est plus président de Massilia Mundi (photo : F.Dubessy)
BOUCHES-DU-RHÔNE. A l'issue d'une assemblée générale, mercredi 1er mars 2017 au soir, Philippe de Fontaine Vive a cédé sa place de président de l'association Massilia Mundi à Paul Chaffard, président du World trade center de Marseille.

Ancien vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI) et patron de la Facilité euroméditerranéenne d'investissement et de partenariat (Femip) - qui intervient pour le compte du groupe BEI dans les pays partenaires méditerranéens -, Philippe de Fontaine Vive avait fondé en avril 2013 l'association qui vise à "contribuer au rayonnement et à l'attractivité du territoire Marseille Provence en France et dans le monde entier" et à rassembler les Marseillais du monde entier.

Lors de l'assemblée générale du 1er mars 2017, les trois premiers membres du conseil d'administration ont été nommés : Vanessa Douet Vannucci (association One Life), Michel Sesquès (Airbus Defence) et Hervé Schricke (président de Sofia Fides).

Paul Chaffard ne devient que président par intérim, le temps que les trois autres membres du conseil d'administration soient désignés par l'UPE 13, le Club Top 20 et la Chambre de commerce et d'industrie Marseille-Provence (CCIMP), les trois organisations économiques fondatrices de l'association.

Une fois le conseil d'administration au complet, il désignera le nouveau président.

Bénéficiant d'un budget de 87 500 € (dont 62 500 € apportés par la CCIMP), Massilia Mundi compte actuellement 1 081 adhérents et 430 ambassadeurs présents dans quarante-six pays.

Jeudi 2 Mars 2017

Lu 1049 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.