Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Philippe de Fontaine Vive devient directeur général de la nouvelle Compagnie financière Richelieu


Rédigé par , le Jeudi 12 Juillet 2018 - Lu 4097 fois


Philippe de Fontaine Vive prend la direction générale de la Compagnie financière Richelieu (photo : F.Dubessy)
Philippe de Fontaine Vive prend la direction générale de la Compagnie financière Richelieu (photo : F.Dubessy)
FRANCE / MONACO / LIBAN. Comme prévu lors de leur rachat par la SGBL (Société générale de Banque au banque) au Luxembourgeois KBL European Private Bankers en décembre 2017, Banque Richelieu France (ex-KBL Richelieu Banque privée), Banque Richelieu Monaco (ex-KBL Monaco Private Bankers) et Richelieu Gestion (ex-KBL Richelieu Gestion) forment un nouveau groupe sous le nom de La Compagnie financière Richelieu.

Les autorités de régulation viennent de donner leur accord.

Le conseil d'administration de La Compagnie financière Richelieu est présidée par Antoun Sehnaoui et Philippe de Fontaine Vive, ancien vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI) de 2003 à février 2015, en devient le directeur général.

Antoun Sehnaoui prend également la présidence de Banque Richelieu France dont Régis Brochot reste président du directoire. Ainsi que celle de Banque Richelieu Monaco, alors que Jean Danckaert en demeure administrateur délégué.
Richelieu Gestion est elle présidée par Georges Saghbini avec comme directeur général Christophe Boulanger tout juste nommé.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info