Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Philippe Prétat prend la tête de DHL Express France


Rédigé par , le Jeudi 29 Mars 2018 - Lu 3492 fois


Philippe Prétat remplace Michel Akavi au poste de Pdg de DHL Express France (photo :DHL)
Philippe Prétat remplace Michel Akavi au poste de Pdg de DHL Express France (photo :DHL)
FRANCE. Philippe Prétat est nommé, jeudi 29 mars 2018, Pdg de DHL Express France. Agé de cinquante-cinq ans, il remplace Michel Akavi.

Salarié depuis 2007 de DHL Express France comme directeur financier, Philippe Prétat est diplômé de l'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD) et dispose d'un DESS en Finance obtenu à l'Université d'Aix-en-Provence.

Il avait exercé auparavant au sein de plusieurs directions financières comme contrôleur financier à Dow Corning (1986 en Belgique), contrôleur de gestion international puis directeur des systèmes d'information de CarnaudMetalBox (1991 France), directeur du contrôle de gestion du marché français puis directeur de contrôle de gestion industriel monde (1995) de Nestlé Waters. Il a également travaillé pour Microsoft France de 1998 à 2002 (directeur finances et opérations) et a été vice-président Finances de la division Snecma Services de Safran (2004). Il rejoint ensuite Specialist Computer Holding (SCH) comme directeur administratif et financier de 2005 à 2006.

"Mon ambition pour les prochaines années pour DHL Express France est de continuer à accroître nos parts de marché et notre position de leader en délivrant à nos clients une qualité de service irréprochable, grâce à la mobilisation et à l'engagement de l'ensemble de nos collaborateurs", commente Philippe Prétat.

DHL Express France, entité française groupe DHL Express (marque de Deutsche Post DHL Group : 60 mrds€ de chiffre d'affaires en 2017), compte 2 300 salariés et traite chaque année plus de 34 millions de colis en provenance et à destination du monde entier.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info