Voir aussi
-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
HOMERe France et l'IECD s'allient pour faciliter l'employabilité des jeunes Libanais
-
La Tunisie s'apprête à conclure un accord avec le FMI
-
Malte va recevoir 817 M€ de l'UE pour verdir et numériser son économie
-
Le Premier ministre grec se dit prêt à "accueillir" l'armée turque

Philippe Maudet veut faire de Marseille l'escale la plus efficace (photo F.Dubessy)
FRANCE. À compter du 19 août 2013, Philippe Maudet (50 ans) remplacera Hugues Heddebault à la direction régionale Méditerranée d'Air France comprenant les deux aéroports de Marseille Provence et Montpellier-Méditerranée. Hugues Heddebault occupait ce poste, depuis quatre ans, il part à São Paulo comme directeur régional Brésil et cône sud (Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay et Bolivie).
Basé actuellement à Budapest comme directeur régional Europe centrale et est (six pays) pour Air France/KLM et Delta, Philippe Maudet rejoindra Marseille pour diriger un effectif de 650 salariés à l'aéroport Marseille Provence auxquels il faut ajouter 130 pilotes, 260 hôtesses et stewards ainsi que les 180 commerciaux de la plate-forme située dans la cité phocéenne.
La base marseillaise (9 Airbus 319 et 2 Airbus 320 basés) assure 25 destinations régulières plus trois saisonnières (Beyrouth, Copenhague et Casablanca).
Le nouveau directeur régional d'Air France a effectué toute sa carrière dans la compagnie française où il est entré en 1986 au service commercial à Paris avant de prendre des fonctions au Japon, en Martinique puis en Hongrie.
Philippe Maudet aura pour lourd challenge de mener à terme le plan de départ volontaire de la compagnie avec 80 départs sur Marseille (dont 45 à l'aéroport) soit 10% des effectifs hors personnel navigant. Il devra également agir sur le trafic à haute contribution, celui des entreprises, en très mauvaise forme, préparer l'arrière-saison et surtout les ventes d'hiver, et soutenir les lignes les plus fragiles, notamment celles du Maghreb qui souffrent depuis les printemps arabes et la baisse du tourisme.
Lire aussi : Air France joue la Méditerranée au départ de Marseille

Passage de témoin entre Hugues Heddebault en partance au Brésil et Philippe Maudet, nouveau directeur régional Méditerranée d'Air France (photo F.Dubessy)