Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Philippe Maudet va piloter Air France Méditerranée



            Partager Partager

Philippe Maudet veut faire de Marseille l'escale la plus efficace (photo F.Dubessy)
Philippe Maudet veut faire de Marseille l'escale la plus efficace (photo F.Dubessy)


FRANCE. À compter du 19 août 2013, Philippe Maudet (50 ans) remplacera Hugues Heddebault à la direction régionale Méditerranée d'Air France comprenant les deux aéroports de Marseille Provence et Montpellier-Méditerranée. Hugues Heddebault occupait ce poste, depuis quatre ans, il part à São Paulo comme directeur régional Brésil et cône sud (Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay et Bolivie).

Basé actuellement à Budapest comme directeur régional Europe centrale et est (six pays) pour Air France/KLM et Delta, Philippe Maudet rejoindra Marseille pour diriger un effectif de 650 salariés à l'aéroport Marseille Provence auxquels il faut ajouter 130 pilotes, 260 hôtesses et stewards ainsi que les 180 commerciaux de la plate-forme située dans la cité phocéenne.

La base marseillaise (9 Airbus 319 et 2 Airbus 320 basés) assure 25 destinations régulières plus trois saisonnières (Beyrouth, Copenhague et Casablanca).

Le nouveau directeur régional d'Air France a effectué toute sa carrière dans la compagnie française où il est entré en 1986 au service commercial à Paris avant de prendre des fonctions au Japon, en Martinique puis en Hongrie.

Philippe Maudet aura pour lourd challenge de mener à terme le plan de départ volontaire de la compagnie avec 80 départs sur Marseille (dont 45 à l'aéroport) soit 10% des effectifs hors personnel navigant. Il devra également agir sur le trafic à haute contribution, celui des entreprises, en très mauvaise forme, préparer l'arrière-saison et surtout les ventes d'hiver, et soutenir les lignes les plus fragiles, notamment celles du Maghreb qui souffrent depuis les printemps arabes et la baisse du tourisme.

Lire aussi : Air France joue la Méditerranée au départ de Marseille


Lundi 22 Juillet 2013

Lu 5529 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Novembre 2020 - 09:32 Le président du Kosovo démissionne


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Communication


Econostrum.info envisage un partenariat éditorial, un rapprochement avec un autre média, ou l'entrée dans son capital de nouveaux actionnaires.

Si vous êtes intéressés, merci de nous joindre au 06 29 89 55 56.

La direction d'Econostrum.info





RÉFLEXION

La relance du secteur touristique méditerranéen offre l'occasion de s’engager vers un tourisme durable

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
avis d'expert

Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.