Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Philippe Maudet va piloter Air France Méditerranée


Rédigé par , le Lundi 22 Juillet 2013 - Lu 5573 fois


Philippe Maudet veut faire de Marseille l'escale la plus efficace (photo F.Dubessy)
Philippe Maudet veut faire de Marseille l'escale la plus efficace (photo F.Dubessy)


FRANCE. À compter du 19 août 2013, Philippe Maudet (50 ans) remplacera Hugues Heddebault à la direction régionale Méditerranée d'Air France comprenant les deux aéroports de Marseille Provence et Montpellier-Méditerranée. Hugues Heddebault occupait ce poste, depuis quatre ans, il part à São Paulo comme directeur régional Brésil et cône sud (Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay et Bolivie).

Basé actuellement à Budapest comme directeur régional Europe centrale et est (six pays) pour Air France/KLM et Delta, Philippe Maudet rejoindra Marseille pour diriger un effectif de 650 salariés à l'aéroport Marseille Provence auxquels il faut ajouter 130 pilotes, 260 hôtesses et stewards ainsi que les 180 commerciaux de la plate-forme située dans la cité phocéenne.

La base marseillaise (9 Airbus 319 et 2 Airbus 320 basés) assure 25 destinations régulières plus trois saisonnières (Beyrouth, Copenhague et Casablanca).

Le nouveau directeur régional d'Air France a effectué toute sa carrière dans la compagnie française où il est entré en 1986 au service commercial à Paris avant de prendre des fonctions au Japon, en Martinique puis en Hongrie.

Philippe Maudet aura pour lourd challenge de mener à terme le plan de départ volontaire de la compagnie avec 80 départs sur Marseille (dont 45 à l'aéroport) soit 10% des effectifs hors personnel navigant. Il devra également agir sur le trafic à haute contribution, celui des entreprises, en très mauvaise forme, préparer l'arrière-saison et surtout les ventes d'hiver, et soutenir les lignes les plus fragiles, notamment celles du Maghreb qui souffrent depuis les printemps arabes et la baisse du tourisme.

Lire aussi : Air France joue la Méditerranée au départ de Marseille

Passage de témoin entre Hugues Heddebault en partance au Brésil et Philippe Maudet, nouveau directeur régional Méditerranée d'Air France (photo F.Dubessy)
Passage de témoin entre Hugues Heddebault en partance au Brésil et Philippe Maudet, nouveau directeur régional Méditerranée d'Air France (photo F.Dubessy)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info