Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Philippe Blanquefort prend la direction générale de la CCI Marseille-Provence



            Partager Partager

Philippe Blanquefort prend la tête de la plus ancienne chambre de commerce du monde (photo : DR)
Philippe Blanquefort prend la tête de la plus ancienne chambre de commerce du monde (photo : DR)
FRANCE. Philippe Blanquefort a été nommé, mercredi 18 octobre 2018 au soir, directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille-Provence (CCIMP). Succédant à Jacques Betbedé, il prendra officiellement ses fonctions au Palais de la Bourse le 1er décembre 2018.

Ancien élève de l'IEP de Bordeaux, de l'ISEG d'Aix-En-Provence et de l'Université des Nations unies, Philippe Blanquefort a été premier Conseiller de la Chambre régionale des comptes Provence-Alpes-Côte d'Azur et a, à ce titre, audité plusieurs fois la CCIMP entre 2001 et 2011. Connaissant donc bien la plus ancienne chambre du monde (créé en 1599), il a également exercé au sein de la Communauté urbaine et de la Métropole Aix-Marseille-Provence comme inspecteur général des services puis directeur général adjoint.

Philippe Blanquefort (53 ans) est actuellement, et depuis près de deux ans, directeur régional Auvergne Rhône-Alpes de la Caisse des Dépôts, Banque des Territoires.

Il va désormais avoir en charge le quotidien d'une institution (105 000 entreprises dans son périmètre) présidée depuis novembre 2016 par Jean-Luc Chauvin avec comme feuille de route d"inscrire durablement notre territoire dans la compétition internationale comme hub de l'Europe vers la Méditerranée et l'Afrique".


Jeudi 18 Octobre 2018

Lu 1738 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE