Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Philippe Blanquefort nommé directeur régional Auvergne-Rhône-Alpes de la Caisse des Dépôts



            Partager Partager

Philippe Blanquefort rejoint la Caisse des Dépôts (photo : DR)
Philippe Blanquefort rejoint la Caisse des Dépôts (photo : DR)
MED IN FRANCE. L'actuel directeur général des services du Territoire Marseille-Provence et directeur général adjoint de la Métropole Aix-Marseille-Provence depuis janvier 2016 va quitter son poste pour rejoindre la Caisse des Dépôt.

Philippe Blanquefort vient d'être nommé directeur régional Auvergne-Rhône-Alpes de l'institution. Il remplace Gil Vauquelin qui prendra la fonction de directeur régional Bretagne, chargé d'assurer le management fonctionnel des services mutualisés à l'échelle de trois directions régionales (Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire).

Agé de cinquante-et-un an, Philippe Blanquefort est expert-comptable et commissaire aux comptes, ancien élève de l'Ecole du Commissariat de l'Air. Titulaire d'un DEA de droit public et d'un DEA d'Histoire, il a débuté sa carrière au ministère de la Défense puis l'a poursuivie comme premier conseiller à la Chambre régionale des Comptes de Lorraine (2001) avant de rejoindre la Cour des comptes européenne comme chef de bureau (2011). En 2012, il se base à Marseille comme inspecteur général des services puis, en 2015, directeur général des services de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole et devient en janvier 2016 directeur général adjoint de la nouvelle métropole.


Eric Apim
Jeudi 19 Janvier 2017

Lu 2178 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.