Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Philippe Bernand passe de la présidence de l'aéroport de Lyon à celle de Marseille Provence



            Partager Partager

Philippe Bernand quitte les aéroports de Lyon pour rejoindre celui de Marseille Provence (photo : Aéroports de Lyon/Christelle Viviant)
Philippe Bernand quitte les aéroports de Lyon pour rejoindre celui de Marseille Provence (photo : Aéroports de Lyon/Christelle Viviant)
BOUCHES-DU-RHÔNE. La passation de pouvoir entre Pierre Régis et Philippe Bernand est désormais effective. Ce dernier, ancien président du directoire d'Aéroports de Lyon depuis 2012 devient officiellement, mercredi 20 décembre 2017, président du directoire de la société Aéroport Marseille Provence.

Après vingt-huit ans de règne de Pierre Régis comme directeur général, puis président du directoire après le changement de statut de la plate-forme en juin 2014, l'aéroport Marseille Provence entre dans une nouvelle ère.

Philippe Bernand (59 ans) hérite d'un aéroport qui devrait atteindre les neuf millions de passagers en 2017 et d'un solide plan de travaux programmé par son prédécesseur dont un nouveau coeur aéroport confié à l'équipe Foster+Partners, et un plan stratégique Cap 2025 visant 13 millions de passagers à l'horizon 2030. "Notre ambition est de faire de l'aéroport Marseille Provence une référence en Europe en matière d'efficacité opérationnelle et d'expérience clients", souligne le nouveau président du directoire.

Venu de Lyon mais originaire de Marseille, Philippe Bernand est ancien élève de l'Ecole Polytechnique et ingénieur civil des Ponts et Chaussées. Il a débuté sa carrière à Marseille au sein du groupe de BTP GTM avant de rejoindre Paris en 1995 pour développer les concessions d'infrastructures de transport à l'international.
En 1997, il fait entrer GTM dans le monde aéroportuaire en créant la division aéroport dont il prend la tête.
En 2011, changement de cap avec l'arrivée dans le groupe Suez Environnement où il occupe la direction de l'ingénierie de traitement des eaux chez la filiale Degrémont puis, en 2014, de Fairtec, la filiale ingénierie de traitement des déchets de SITA.
En 2007, il devient directeur général de la société Aéroports de Lyon et en 2012, président du directoire de la plate-forme lyonnaise.

 


Mercredi 20 Décembre 2017

Lu 3542 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Septembre 2019 - 11:10 La faillite d'Aigle Azur concerne aussi l'Algérie


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.