Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Pétroplus ferme définitivement



            Partager Partager

La compagnie libyenne devait s'implanter en France (photo Murzuk Oil)
La compagnie libyenne devait s'implanter en France (photo Murzuk Oil)
FRANCE. Le tribunal de Commerce de Rouen rejette, mardi16 avril 2013, les offres de reprise de la raffinerie de Petit-Couronne, Petroplus.

Estimant "qu’aucune de ces offres n’offrait de garanties suffisantes pour assurer la pérennité industrielle du site et des emplois", le tribunal prononce la liquidation de la société, mise en redressement judiciaire le 24 janvier 2012.

Les offres de reprise sont rejetées, dont celle de la compagnie libyenne Murzuk Oil associée à la firme suisse ou encore celle de la société égyptienne Arabiyya Lel Istithmaraat, qui bénéficiait des faveurs du gouvernement français.

Le gouvernement salue les salariés pour leur "lutte exemplaire et responsable". Employés qui devraient bénéficier du contrat de sécurisation professionnelle et d'une centaine d’emplois de reclassement.

Voir aussi : Murzuk Oil précise son offre pour la reprise de Petroplus

Pétroplus pourrait être repris par le FSI


Mardi 16 Avril 2013

Lu 3019 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.