Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Petrofac quitte la Tunisie pour cause de conflit social


Rédigé par Eric Apim, le Jeudi 22 Septembre 2016 - Lu 1216 fois


Petrofac quitte la Tunisie pour cause de conflit social
TUNISIE. Englué dans un conflit social depuis neuf mois et après plusieurs avertissements, Imed Derouiche, directeur général de la compagnie Petrofac en Tunisie, décide de quitter ce pays. Le représentant local du groupe britannique de services pétroliers a informé le gouvernement qu'il avait "entamé les procédures de départ, y compris l'arrêt des salaires des travailleurs et l'arrêt des affaires techniques dans l'unité industrielle et dans le champ gazier de Chergui" a annoncé, mercredi 21 septembre 2016, Lyed Dahmani, porte-parole du gouvernement tunisien.

L'entreprise compte 168 salariés sur place. Le site est bloqué par quatre vingts chômeurs de la région qui entendent faire pression sur le gouvernement.

Le champ gazier de Chergui, sur l'île de Kerkennah, est exploité avec l'Entreprise tunisienne d'activités pétrolières (ETAP) qui en détient 45%.

Petrofac est présent depuis 2007 en Tunisie.
 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info