Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Petrochina fait une offre pour la raffinerie de Lavéra


Rédigé par , le Lundi 31 Janvier 2011 - Lu 2075 fois


Lavéra pourrait être repris par les Chinois (photo Ineos)
Lavéra pourrait être repris par les Chinois (photo Ineos)
FRANCE / CHINE. Petrochina a annoncé lundi 31 janvier 2011 qu'il offrait 1,015 milliard de dollars au britannique Ineos pour acquérir 50% des raffineries situées à Lavéra (près de Marseille en France) et à Grangemouth (Ecosse). 

Si l'accord est accepté par les autorités de la concurrence, deux co-entreprises seraient créées pour regrouper les activités de négoce et de raffinage des deux sites. 

Petrochina et Ineos se sont déjà mises d'accord sur le principe le 10 janvier 2011. Mais aucune offre chiffrée n'avaient été divulguée.  

Détenue jusqu'en 2005 par BP, la raffinerie de Lavéra traite 210 000 barils de pétrole brut par jour sur 650 hectares et dessert non seulement l'hexagone mais aussi la Suisse et l'Allemagne via un oléoduc. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info