Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Perte de 21 millions de dinars pour la SNCFT


, le Mercredi 29 Juin 2011 - Lu 6435 fois


TUNISIE. La Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens a enregistré depuis le déclenchement de la révolution du 14 janvier 2011 à ce jour une perte de 21 millions de dinars tunisiens (10,6 M€).

Les recettes de la SNCFT accusent sur les cinq premiers mois de 2011 une régression de 46
en comparaison avec la même période en 2010. Ces pertes s'expliquent par la multiplication des grèves et principalement des sit-in organisés par des citoyens sur presque toutes les lignes du réseau ferroviaire et principalement le réseau sud.

Le phénomène de la resquille, qui s'est aggravé après la révolution, est aussi à l'origine de ces pertes.

Par ailleurs, 7 731 trains ont été supprimés de l'ensemble de 51 300 trains programmés entre 20 décembre 2010 et 20 juin 2011 et ceci en raison des troubles, des grèves et des sit-in. 

Dans le même contexte, 70 % des trains qui ont été programmés pour le transport des phosphates, pour la période s'étendant entre 20 décembre 2010 et 20 juin 2011 ont également été supprimés.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info