Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Rapports BAD

            partager partager

Perspectives économiques en Afrique du Nord 2020

Faire face à la pandémie du COVID-19


Publié en juillet 2020. Source : BAD.



Selon les projections antérieures à la propagation de la pandémie à coronavirus (COVID-19) à l’échelle mondiale, la croissance économique en Afrique du Nord devait se redresser pour atteindre un rythme de 4,4 % et de 4,5 % en 2020 et en 2021 respectivement. Toutefois, l’incertitude qui caractérise l’environnement mondial, la pandémie deCOVID-19 et le tassement prévu des économies avancées auront une incidence négative sur la croissance prévisionnelle de cette région. En Afrique, la région de l’Afrique du Nord a enregistré le plus grand nombre de cas de COVID-19 confirmés au mois de mai 2020. 

Extrait :

Les projections les plus récentes pour 2020 font état d’une perte de 5,2 points de pourcentage de croissance dans la région, ce qui pousserait le taux de croissance de 4,4 % à un creux de – 0,8 % si la pandémie devait durer jusqu’en juin 2020 (scénario de référence), et d’une perte de 6,7 points, qui ferait reculer le taux de croissance à -2,3 % si la pandémie devait durer jusqu’en décembre 2020 (scénario pessimiste). 








Mardi 8 Décembre 2020
Lu 142 fois




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.