Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Pernod Ricard poursuit sa mondialisation



            Partager Partager

Un large gamme pour un groupe mondialisé. Photo Pernod Ricard
Un large gamme pour un groupe mondialisé. Photo Pernod Ricard
FRANCE. Le groupe Pernod Ricard vient de publier ses comptes 2018/2019 jeudi 29 août, jugés par son PDG Alexandre Ricard comme « les meilleurs depuis sept ans ». Le chiffre d'affaires du groupe français atteint 9,182 milliards d'euros, en progression de 5,3% grâce à la forte croissance des ventes en Inde (+20%) et en Chine (+21%). Le résultat opérationnel fait un bond de 9,5%, alors que le bénéfice net recule de 8% à 1,45 milliard d'euros en raison d'événements exceptionnels.

Faiblement endetté, le n° 2 mondial des vins et spiritueux va investir 130 M€ en Chine, dans la construction d'une distillerie de whisky. Il a également annoncé l'acquisition pour 223 M€ de l'américain Castle Brands, qui possède entre autres le bourbon Jefferson's.

Fort de 19 000 salariés, Pernod Ricard possède déjà des marques comme Absolut, Ricard, Ballantine's, Chivas Regal, Royal Salute, The Glenlivet, Jameson, Martell, Havana Club, Malibu, ou encore les champagnes Mumm et Perrier-Jouët.

 
 

Arthur Maffren
Jeudi 29 Août 2019

Lu 2586 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.