Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Permira rachète plus de la moitié de Nétafim


Rédigé par , le Lundi 20 Juin 2011 - Lu 1713 fois


ISRAËL. Le fonds d’investissements Permira rachète 61 % du leader mondial de l’arrosage au goutte-à-goutte, Nétafim, pour 900 M$ (636 M€) en cash.

Le Kibboutz Yiftah, le Kibboutz Magal, Tene Investments Ltd, et Markstone Capital Partners Group LLC ont accepté de céder leurs parts pour 56,4 $ (40 €) l’action.

Le reste de Nétafim est détenu par le Kibboutz Hatzerim, qui en est le principal actionnaire et refuse catégoriquement de vendre ses parts à Permira.

Permira a par ailleurs annoncé au quotidien israélien Globes, qu’il maintiendrait les activités des quatre unités de productions israéliennes pour une période d’au moins quinze ans.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info