Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Pénurie d'eau et de lait, la Tunisie étanche sa soif en important


Rédigé par , le Vendredi 7 Octobre 2011 - Lu 5086 fois


TUNISIE. Lassaad Labidi, chef du cabinet du ministre tunisien du Commerce et du Tourisme, a déclaré, jeudi 6 octobre 2011, que le pays importera 50 millions de litres d’eau minérale d’Italie, soit environ un stock équivalent à un mois de consommation en Tunisie et des quantités de lait susceptibles de servir d’appoint à la production nationale.

La pénurie de l'eau minérale est liée aux exportations de cette eau vers la Libye selon Lassaad Labidi. La pénurie de lait s'explique, selon ses dires, par l’empressement des consommateurs tunisiens à stocker des quantités importantes de lait.

L’eau minérale importée sera commercialisée sous des marques italiennes à un prix de l’ordre de 0,50 dinar le litre dans les grandes surfaces. S'agissant de produits de première nécessité et rappelant un engagement pris par son ministre, Lassaad Labidi, a insisté pour que les prix publics des produits laitiers ne soient pas touchés.

Depuis le début de l’année 2011, la production d’eau minérale a augmenté de 7% par rapport à l’année précédente et la consommation nationale de bouteilles d’eau minérale s’est élevée à 700 millions unités en 2010.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info