Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Pegasus annonce une croissance de 29% de son chiffre d'affaires


Rédigé par , le Vendredi 13 Mars 2015 - Lu 1665 fois


Pegasus Airlines annonce d'excellents résultats pour 2014 (photo Pegasus)
Pegasus Airlines annonce d'excellents résultats pour 2014 (photo Pegasus)
TURQUIE. Pegasus Airlines annonce un chiffre d'affaires 2014 de 3,1 milliards de livres turques (1,11 mrd€), en hausse de 29% par rapport au précédent exercice. Le résultat net lui s'envole en progression de 62% à 143,3 millions de livres turques (51,7 M€).

La compagnie aérienne turque a transporté 19,7 millions de passagers en 2014 (+17,3%) soit une croissance trois fois plus rapide que la moyenne sur le secteur.

L'année 2014 aura notamment vu la mise en service quatorze nouvelles liaisons vers Lyon, Nice, Madrid, Milan-Malpensa, Hurghada, Sharm el-Sheikh, pour ne citer que les villes méditerranéennes. En Turquie, 28% des passagers auraient choisi un vol Pegasus Airlines en 2014. La compagnie dispose de cinquante cinq appareils et d'un taux de remplissage moyen de 80%.

Selon Sertaç Haybat, directeur général de Pegasus Airlines, cité dans le communiqué résultat publié par la compagnie, "le secteur aérien en Turquie a confirmé sa croissance en 2014. En 2007, le pays a enregistré 70,2 millions de passagers et atteint 165,9 millions de passagers en 2014. La libéralisation du marché domestique est le facteur premier de notre croissance. De la même manière, le marché s'est développé depuis la Turquie vers de nombreuses routes à l'international et joué en faveur de la croissance de notre économie nationale. Pour maintenir notre croissance en 2015, Pegasus ajoutera de nouvelles destinations à son réseau tout en augmentant la fréquence des vols sur les lignes existantes, et en offrant à nos passagers des départs ponctuels aux meilleurs prix."




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info