Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Pegasus Airlines commande 100 appareils à Airbus


Rédigé par , le Mercredi 19 Décembre 2012 - Lu 1023 fois


Pegasus Airlines a transporté plus de 49 millions de passagers depuis sa création (photo Pegasus Airlines)
Pegasus Airlines a transporté plus de 49 millions de passagers depuis sa création (photo Pegasus Airlines)
TURQUIE / FRANCE. Pegasus Airlines effectue la "plus importante commande de toute l’histoire de l’aviation civile Turque", mardi 18 décembre 2012 dans ses locaux à Istanbul.

En choisissant Airbus, le groupe passe ainsi commande pour 100 appareils A320neo et A321neo et ceci pour un montant d'environ 9 mrds€.

Une commande qui s'inscrit au "cœur de la nouvelle stratégie Vision 2023". "Depuis le lancement de notre premier vol nous avons transporté 49 millions de passagers à bord de nos 42 appareils. Nous sommes aujourd’hui la compagnie d’aviation qui connait la croissance la plus rapide d’Europe" rappelle.Sertaç Haybat, directeur général de Pegasus Airlines.

Pour Christopher Buckley, vice-président d’Airbus pour l’Europe, l’Asie et le Pacifique, la Turquie est "l'un des acteurs les plus dynamiques du marché de l’aviation commerciale en Europe".

La livraison du premier Airbus est attendue pour d'ici 2015 - 2016 et l’ensemble des appareils rejoindra la flotte Pegasus d’ici à 2022.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info