Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Pedro Sanchez va gouverner l'Espagne avec une équipe majoritairement féminine




Pedro Sanchez annonce un gouvernement composé de spécialistes (photo : Pool Moncloa/JM Guadrado)
Pedro Sanchez annonce un gouvernement composé de spécialistes (photo : Pool Moncloa/JM Guadrado)
ESPAGNE. Onze femmes et six hommes ! Tombeur après une motion de censure déposée contre Mariano Rajoy, le socialiste Pedro Sanchez va animer le gouvernement le plus féminisé de l'histoire de l'Espagne. Sa vice-présidente, numéro deux du gouvernement, Carmen Calvo hérite symboliquement du ministère de l'Egalité hommes-femmes.

Agé de quarante-six ans, le nouveau président du Conseil des ministres espagnol a mis en place, mercredi 6 juin 2018, une équipe pro-européenne avec dans ses rangs Nadia Calviño, actuelle directrice générale du budget de l'Union européenne, qui prend le portefeuille de l'Economie, et Josep Borrel, ancien président du Parlement européen, qui devient ministre des Affaires étrangères et de l'Union européenne. "C'est un gouvernement européen, parce que l'Europe est notre patrie", souligne Pedro Sanchez.

A noter un surprenant ministère de la Culture, des Sports et de la Lutte contre le machisme qui échoit au journaliste-écrivain Maxim Huerta. Mais aussi le poste de ministre des Sciences, de l'Innovation et des Universités confié à Pedro Duque, le premier astronaute espagnol.

Le gouvernement prêtera serment jeudi 7 juin 2018 devant le roi Felipe VI.

Le nouveau gouvernement espagnol

Ministre des Relations extérieures et de l'Union européenne et de la Coopération: Josep Borrell Fontelles.
Ministre de la Justice: Dolores Delgado García.
Ministre de Défense: Margarita Robles Fernández.
Ministre des Finances: María Jesús Montero Cuadrado.
Ministre de l'Intérieur: Fernando Grande-Marlaska Gómez.
Ministre du Développement: José Luis Ábalos Meco.
Porte-Parole du Gouvernement et Ministre de l'Education et de la Formation professionnelle: María Isabel Celaá Diéguez.
Ministre du Travail, des Migrations et de la Sécurité Sociale: Magdalena Valerio Cordero.
Ministre de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme: Reyes Maroto Illera.
Ministre de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation: Luis Planas Puchades.
Ministre de la Présidence, des Relations avec le Parlement et de l'Egalité et vice-présidente du Gouvernement: María del Carmen Calvo Poyato.
Ministre de la Politique territoriale et de la Fonction publique: Meritxell Batet Lamaña.
Ministre pour la Transition écologique: Teresa Ribera Rodríguez.
Ministre de la Culture et des Sports: Màxim Huerta Hernández.
Ministre de l'Economie et des Entreprises: Nadia Calviño Santamaría.
Ministre de la Santé, de la Consommation et du Bien-être social: Carmen Montón Giménez.
Ministre de la Science, de l'Innovation et des Universités: Pedro Francisco Duque.




Jeudi 7 Juin 2018



Lu 1170 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 27 Juillet 2018 - 10:14 800 migrants tentent d'entrer de force à Ceuta


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA