Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Paypal choisit de ne pas se développer en Tunisie


Rédigé par Ludivine Tur, le Vendredi 23 Juin 2017 - Lu 3751 fois


Paypal dit non au dossier déposé par la Banque centrale de Tunisie (photo : F.Dubessy)
Paypal dit non au dossier déposé par la Banque centrale de Tunisie (photo : F.Dubessy)
TUNISIE. Paypal, service de paiement en ligne, a annoncé jeudi 22 juin 2017, le refus du dossier déposé par la Tunisie. Aucune raison n’a été donnée par la direction de l’entreprise, et les autorités tunisiennes ne se sont pas exprimées à ce sujet. 
 
La radio tunisienne Express FM affirme que ce pas en arrière concerne une condition essentielle pour Paypal, le virement d’argent d’un compte tunisien vers n’importe quel autre compte dans le monde. Ce que n’accepte pas la Banque Centrale de Tunisie (BCT). 
 
Le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique, Anouar Maârouf avançait début mai 2017 qu’un accord avait été conclu entre le site de paiement en ligne et le gouvernement. Paypal devait proposer fin juin 2017 une feuille de route pour mettre en place son service. 
 
Selon THD (Tunisie Haut débit), pour parer à ce désistement, Anouar Maârouf souhaite contacter d’autres sites financiers tels que Stripe ou Skrill. Le ministre organisera une conférence de presse dans les jours à venir pour donner plus d’informations à ce sujet. 
 
Paypal comptabilise 192 millions d’utilisateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 11 mrds$ en 2016 (9,8 mrds€). Un utilisateur peut choisir vingt-quatre devises différentes pour effectuer un paiement.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info