Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

PayPal se retire de Turquie


Rédigé par Melina ZACHARIA, le Mardi 31 Mai 2016 - Lu 1918 fois


En litige avec les autorités, PayPal quitte la Turquie (logo Paypal)
En litige avec les autorités, PayPal quitte la Turquie (logo Paypal)
TURQUIE. La plate-forme du géant des paiements en ligne PayPal a annoncé, lundi 30 mai 2016, l’arrêt de ses opérations en Turquie.

Selon l’entreprise californienne fondée en 2000, les autorités locales, en l'occurrence le BDDK (agence turque pour la réglementation et la supervision bancaire), lui ont refusé à plusieurs reprises le renouvellement de sa licence d’opérations.

PayPal disposait de 89,59% du marché turc du paiement en ligne. A partir de lundi 6 juin 2016, la société cessera donc toutes ses activités en Turquie. Elle demande aux clients turcs de transférer tous les fonds restants sur leurs comptes bancaires. Dans le communiqué publié sur son site turc, PayPal indique toutefois qu'il va poursuivre ses efforts pour revenir dans ce pays.

En 2015 PayPal a traité 4,9 mrds$ (4,4 mrds€) de paiements dans 190 pays dans le monde.

Voir le communiqué de PayPal Turquie















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info